Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Mai 2010 - 00:08:30
Et encore cette scène est pas la plus choquante, j'ai des frissons qui me remontent la colonne vertébrale au souvenir du film "Irréversible".

Samedi 22 Mai 2010 - 00:12:14
J'aimerais bien voir ce film vous me conseillez quelle version? le remake ou l'original?

Samedi 22 Mai 2010 - 00:19:43
Tu parles de quel film ?

Samedi 22 Mai 2010 - 01:29:08

citation :
Farrel dit : J'aimerais bien voir ce film vous me conseillez quelle version? le remake ou l'original?

Le Remake!
Mais là, on parle de films horrifiques, donc c'est l'autre Topic!

Samedi 22 Mai 2010 - 01:30:28
Mais quel film ??

Samedi 22 Mai 2010 - 01:49:41

citation :
Elvangar dit : Mais quel film ??

J'hésite entre La Colline à des Yeux et La dernière Maison sur La Gauche, c'est pour ça que j'ai répondu le remake, car pour le premier, il est bien meilleur que l'original, et pour le second, ils sont du même niveau.

Samedi 22 Mai 2010 - 02:08:25
D'accord avec toi pour La Colline a des Yeux, quant à La Dernière Maison sur la Gauche, je n'en ai vu que le remake ...

Samedi 22 Mai 2010 - 08:13:06
Invictus de C.Eastwood.

Encore un bon film de Calaghan, le sujet étai au final assez casse gueule, mais il s'en sort avec brio. On est dans un crédo assez humoristique (putain les gardes du corps), et totalement humaniste.
Bon j'avais peur à la fin quand ils feraient "OUAAAAAAAAAIIIIIIII", j'avais raison, mais quand son pays gagne une finale en sport, ben on fait "OUAAAAAAAAAIIIIIIII"
donc... Et puis on la connaissait déjà la fin en plus (15-12 pour les Springbocks en prolongation, merde j'ai dit la fin).
Les scènes de rugby sont esthétiquement pas trop mal filmé (il y en a un qui fait bien le mec tout rouge qui pousse en mêlée), après on voit qu'un film est limité à ce niveau et donc petit bémol mais c'est pas évident (j'adore la façon dont les mecs engagent du milieu du terrain )

Samedi 22 Mai 2010 - 11:08:03
Quand tu détestes le rugby, tu as une chance d'aimer ?

Samedi 22 Mai 2010 - 11:30:49
Invictus m'a beaucoup plu quand je l'ai vu au ciné, avec un peu de recul je trouve qu'il a été fait 10 ans trop tôt. On est quand même pas loin de l'hagiographie, alors que des soupçons de trucages font plus que peser autour des matches des Springboks.
Je suis d'accord avec Van14, les scènes de rugby sont esthétiquement réussies, ce qui n'est pas forcément évident mais vu que la finale met en avant le duel entre Stranski et Mehrtens ça n'aurait pas été du luxe que les acteurs qui les incarnent soit un peu supervisés par un joueur de rugby, leur attitude n'est vraiment pas convaincante.
Par contre je pense qu'on peu apprécier le film même si on n'aime pas le rugby, le film est centré sur la personnalité de Mandela et à ce titre Morgan Freeman est bluffant.